PLANTES MAGIQUE DE HARRY POTTER
Alihotsy : Plante magique dont l'ingestion pousse à l'hystérie.
Asphodèle : Plante magique qui, mélangée à l'armoise, donne un très puissant somnifère : la goutte du mort-vivant.
Bubobulb: Plante aux vertues magiques, permettant de soigner, à l'aide de son pus, toute blessure irritante. Cette plante épaisse et noire semblable aux limaces se propage parallèlement au sol et se tortille.
Mandragore: c'est une plante tirée de la sorcellerie traditionnelle: il s'agit d'une plante qui pousse sous les gibets, dans une terre fécondée par les pendus. Elle a d'immenses propriétés magiques, et notamment, dans le deuxième volume, celui de redonner vie à ceux qui ont été pétrifiés par le regard du Basilic. Par ailleurs, à l'image de la racine de la vraie mandragore qui peut ressembler à un cors humain, la racine de la mandragore dans Harry Potter a l'apparence d'un bébé qui pleure, et dont le cri est néfaste à l'humain, pouvant l'étourdir voire le rendre inconscient.
Mimbulus mimbletonia: Un cactus magique.
Saule cogneur : Arbre magique et violent situé sur les terrains de Poudlard.
Snargalouf: Une dangereuse plante carnivore qui ressemble à une souche d'arbre morte lorsque dans son état passif; elle projette sur sa proie des vignes pleines d'épines.
Tentacula vénéneuse: Plante magique dotée de tentacules rouges sombres.
Voltiflor: Plante d'agrément innocente pour sorciers.
Branchiflore: Plante relativement rare qui permet de respirer sous l'eau à celui qui la mâche, cette personne développant pendant environ une heure des branchies, ainsi que des mains et des pieds palmés.
il en existe beaucoup d'autres